En marge du coup d’envoi de campagne de reboisement, donné à Tipazasamedi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a eu à trancher dans lapolémique qui fait rage sur la fermeture ou non des écoles en raison du rebond ducoronavirus en Algérie.
«Pourquoi doit-on fermer les écoles ; y a-t -il un pays au monde qui a ferméses écoles ?», a-t-il répondu à une question sur le sujet, assurant que «s’ily a un problème quelconque sur ce plan, nous prendrons immédiatement lesmesures qui s’imposent tout en veillant à intérêts nos enfants ».
Il expliquera que les statistiquesliées à la crise sanitaire étaient plutôt positives et de ce fait, «nedemandent pas à a fermeture des écoles», a tranché le Premier ministre,insistant toutefois sur la nécessité de l’application stricte duprotocole sanitaire en vigueur.
Par ailleurs, Djerad a également misen avant l’impératif de se mobiliser auxcôtés des victimes des incendies de forêts, début novembre, précisant qu’il s’agitd’aider «moralement et financièrement» ceux qui ont perdu leurs foyers et leurs troupeaux en raison du sinistre.
Il conclura que ces aides interviendrontau plus tard le 15 décembre prochain.