Une bombe a explosé sur la RN 12 ce lundi peu avant 19 heures au passage d'un véhicule des éléments de la gendarmerie nationale à hauteur de Draa Ben Khedda, 11 km à l'Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
A l'heure où nous mettons en ligne les secours sont sur les lieux et un périmètre de sécurité a été dressé autour du lieu de l'explosion dont le bruit a été entendu à des kilomètres à la ronde. Fort heureusement aucune perte humaine ni dégâts matériels n'est à déplorer.
Selon des sources concordantes, un autre engin explosif aurait été neutralisé non loin du lieu de l'explosion du premier.
Cette explosion intervient la veille de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal dans la wilaya de Tizi Ouzou d'où l’interprétation de cet acte terroriste comme un agissement des groupes armés qui sévissent encore dans la région afin de faire parler d'eux.
Déjà avant même cette explosion, des mesures de sécurité ont été renforcées à Tizi Ouzou notamment sur l’itinéraire que devrait emprunter la délégation ministérielle puis sur tous les sites retenus comme haltes du Premier ministre. Et cet attentat ne fera qu'inciter encore les services de sécurité à plus de vigilance à quelques heures de cette visite.