Dans un round tronqué de pas moins de03 rencontres, la 5e journée de la Ligue1, n’en propose pas moins quelquesaffiches poignantes, ce mercredi après –midi.
CS Constantine vs USM Alger enconstitue la première, où les Sanafirs, comptabilisant 02 matchs en moins,briguent toujours le podium et attendent de pied ferme une USMA, très mal enpoint. Les Algérois, avec seulement 02 points dans l’escarcelle, un entraineur,François Ciccolili, limogé précocement et un directeur sportif, Antar Yahia enl’occurrence, sur la sellette comprennent déjà leur douleur : gagner coûteque coûte, sous peine d’une crise dévastatrice qui anéantirait le projet de l’ancienneicône des verts et lui-même avec. Une partie qui sent le souffre, à ne pas endouter.
L’autre rencontre intéressante pointeà Relizane où le Mouloudia (Photo- DR) sera fortement attendu, pour son retour après les affaires de la coupe dela CAF.
Mal servi ? Le Rapid de Relizanequi reste sur une victoire retentissante ramenée hors de ses base, face auCABBA (1-0) se pose en challenge improbable pour un Doyen semblant aux sourcesde la jouvence, e, ce début de saison.
Ailleurs, le derby de l’Ouest, entreune USM Bel- Abbès, à l’agonie et un MCO qui reprend des couleurs, retientaussi l’attention, alors que les duels WA Tlemcen- US Biskra et Paradou AC- CA BordjBou Arreridj promettent, à priori de revenir aux équipes hôtes.
A noter qu’ Olympique Médéa - CRBelouizdad, NA Husseïn-Dey - ES Sétif et JS Kabylie - AS Aïn M'lila sontreportés en raison de la participation du Chabab, des Canaris et de l’Ententeaux challenges africains.
Start
ParadouAC - CABB Arréridj 14h30
CSConstantine - USM Alger 14h30
JSMSkikda - ASO Chlef 14h30
NC Magra - JS Saoura 14h30
RC Relizane - MC Alger 14h30
WATlemcen - US Biskra 15h00
USMBel-Abbès - MC Oran 15h00