A l’instar de la communauté internationale, l’Algérie observeune halte à l’occasion de la célébration, aujourd’hui, de la journée de l’enfance.
En cette occasion, le Conseil national des droits de l'homme(CNDH) nouvellement mis en place et se voulant un nouveau mécanisme pour lapromotion et la protection des droits de l'homme en Algérie, met en avant lanécessité de renforcer la protection des droits de l’enfant.
En effet, et dans un communiqué rendu public mercredi, le CNDHet tout en soulignant que le premier juin «était plus qu'une simple journéede célébration» a réitéré son engagement à œuvrer à protéger les droits de «l'enfantalgérien et tous les enfants algériens», précise-t-il.
Dans ce contexte, le Conseil prévient prendre acte «descas de maltraitance des enfants signalés par-ci par-là» et appelle de cefait les acteurs institutionnels et non institutionnels «de doubler leursefforts pour mettre fin à ce phénomène», ajoute la même source.
Dans ce même ordre d’idées, il a recommandé de privilégier un système éducatif de qualitéet de préserver l'intérêt supérieur de l'enfant dans tous les cas.
«Rien n'est plus important que de bâtir un monde où tousles enfants ont le droit de réaliser leurs rêves et de grandir en bonne santé,en paix et en dignité», a tenu à conclure le CNDH.