La deuxième manche des 1/6e de finale de la Coupe d’Algérie,jouée hier, a été fatale à un ténor de la L1.
De fait, le NA Hussein Dey, auteur d’un parcours respectablelors des deux précédentes éditions, notamment lors l’édition 2016 où il a étéfinaliste avec le MCA (0-1), quitte prématurément la scène après sa défaite(2-1) face au CS Constantine.
Il est vrai que le NASR avait en face de lui un imperturbableleader de la L1-Mobilis, mais cet échec des ‘’Sang et Or’’ n’est que leprolongement d’un mal- être évident observé, cette saison, où les banlieusardssoufflent le chaud et le froid.
Quant au vainqueur du jour, le CSC, il aura encore à enfilerdes gros bras dans la mesure où son adversaire des 1/16e, aura pournom…l’USM Alger.
Un véritable choc annoncé, dont l’issue pourrait mêmedéteindre, d’une certaine manière sur la suite du championnat national, les Usmistesayant réglé le cap sur le sacre final.
Jeudi, JSK et MCO avaient donné le ton. Les Kabyles ont sucontourner le piège des ‘’Amateurs’’ de l’ES Ben-Aknoun, actuellement occupésaux affaires de l’accession en L2. Un succès (1-0) qui reste bon à prendre pourles protégés d’Aït Djoudi, s’agissant de se requinque, un tant soit peu le moralpour mieux se ressaisir en championnat.
Le même jour, les Oranais ont dû se défaire (1-0), dans ladouleur du régional MCB Oued Sly.
Le round d’aujourd’hui, samedi, vaudra surtout par laréaction du tenant du titre, le CR Belouizdad, en pleine crise devant l’ARBGhriss et celle du MCA face au WA Tlemcen. Mais imparablement, les deuxpensionnaires de l’élite auront les faveurs pronostics, au moins sur la base del’avantage du terrain. Prendre garde aux surprises, quand même !