"Actuellement, il n’existe en Algérie qu’un seul opérateur de téléphonie fixe, en l’occurrence Algérie Télécom (AT, public). Nous voulons créer de réelles conditions de concurrence en installant un ou plusieurs autres opérateurs pour le fixe", a précisé mardi Mme Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, lors d’un point de presse animé conjointement avec le P-dg d’AT, Azouaou Mehmel.
D'autres opérateurs pour la téléphonie mobile
"Dès que cette question sera maturée, nous informerons la presse de tous les détails y afférant", a indiqué la ministre qui a également évoqué "la possibilité de permettre à d'autres opérateurs d'accéder au marché de la téléphonie mobile". Outre l'opérateur historique Mobilis (public), il existe deux opérateurs privés activant dans la téléphonie mobile en Algérie, à savoir, Djezzy et Ooridoo.
Concernant le projet de loi relatif à la signature et à la certification électroniques, Mme. Derdouri a rappelé que ce projet a été adopté récemment par le Conseil des ministres et devra être examiné et adopté prochainement par le Parlement. Le projet de loi relatif à la signature et à la certification électroniques, qui vise à améliorer le climat de confiance dans la dématérialisation et la fluidification des échanges économiques, a pour objectif de "créer un climat de confiance" dans les transactions sur le web, a-t-elle expliqué.