"Les raffineries de l'Algérie sont vétustes. Nous avons donc décidé d'en construire cinq nouvelles. L'Algérie investira environ 10 milliards de dollars pour ce projet", a déclaré aujourd'hui dimanche M. Youcef Yousfi le ministre algérien de l'Energie à la chaîne III de la radio nationale.
"La capacité de raffinage de l'Algérie augmentera ainsi de 30 millions de tonnes par an après l'entrée en production de ces cinq nouvelles raffineries", a ajouté le ministre au cours de la même émission.
M.Yousfi n'a pas pour autant avancé de date pour le lancement de ces projets ni avec quels partenaires elles seraient construits.
Pour rappel, les capacités de raffinage de l'Algérie sont actuellement de 26 millions de tonnes par an, selon les chiffres de la compagnie nationale Sonatrach.