Ah, ce qu’ils la tiennent leur revanche, ces preuxdépositaires de la ‘’Oumma arabe’’, sur cette risette qui leur sert decouvre-chef et de passeport aux yeux du monde !
‘’Les Arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre ?’’Billevesées que cela, auraient dit , en chœur, Sganarelle et Molière !
Tenez, pas plus tard que ce très tôt le matin, à l’Imsak etaprès s’être curés les dents d’un S’hoûr pesant ses kilos d’or, ils ontdécidé de s’entendre.
En rangs serrés, alors, et en bons musulmans ils se sontaccoudés les uns aux autres ; des Saoudiens, aux Emiratis, aux Bahreïnis,jusqu’aux Egyptiens, pour amorcer la prière du Fedjr, en louanges à Dieuqui les a faits s’entendre.
Mais la transe mystique est soudainement troublée par desbruits de course. Le Yemen, cette gauche, d’Islam, et la Libye, cette ''halqa'' floutée dans lareligion de Mohamed (QSSL), accourraient pour le ralliement.
Le compte y étant, c’est banco pour la Fatiha …
Sur l’âme du Qatar !
«Hugh», s’étouffa Trump dans son bureau oval à la MaisonBlanche, «ces Arabes s’entendent …au doigt et à l’oeil», lâcha-t-ilencore plus mauvaise langue !