Algérie 1

Icon Collap
...

Youcef Yousfi interrogé sur sa visite surprise à Batna

17-03-2014 16:52  Mourad Arbani

Le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, qui se trouve à Batna après avoir visité Ghardaia, samedi soir et dimanche, pour officiellement s'enquérir du barrage de Koudiat Medouar (Batna), et de son système de transfert hydraulique depuis l’ouvrage géant de Beni Haroun (Mila), a été interrogé sur place par les journalistes locaux sur le but de sa visite.

D'aucuns ont effectivement avancé que Le Premier ministre par intérim était venu à Batna pour calmer les esprits après la fameuse boutade de Abdelmalek Sellal sur les chaouis.

Yousfi a tenu à préciser dans une déclaration à la presse, que sa présence à Batna, aux côtés du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, et du commandant de la Gendarmerie nationale, n’était "pas une visite surprise".

"Nous sommes venus directement de Ghardaïa pour nous enquérir de la problématique de l’eau potable à Batna, où la sécheresse a sévi pendant deux ans, et pour mesurer l’impact du système de Beni Haroun dans l’amélioration de la situation en matière de ressources en eau", a-t-il affirmé.

"Il n' y a pas lieu d’amplifier les choses"

Répondant à une question relative aux propos récemment prêtés à son prédécesseur M. Abdelmalek Sellal, et jugés "désobligeants" par certains dans la région (conduisant à une marche d’étudiants, dimanche, ndlr), M. Yousfi a affirmé que "connaissant l’homme, qui est un ami, je puis assurer qu’il n’y a vraiment pas lieu d’amplifier les choses, d’autant que M. Sellal a énormément de respect pour les habitants de cette région" (les Aurès).

Il souligné, à ce propos, que lui-même et les responsables qui l’accompagnent ne sont pas à Batna "pour calmer quoi que ce soit ou pour régler un problème, car nous considérons qu’il n’y a pas de problème".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"