Algérie 1

Icon Collap
...

Yémen : 38 membres d'Al-Qaïda tués dans des raids de l'armée

03-04-2012 09:01  La Rédaction

Trente-huit combattants d'Al-Qaïda ont été tués lors de raids et de bombardements de l'armée yéménite contre des positions du réseau dans le sud du Yémen, a affirmé mardi à la presse un responsable local. Selon ce responsable, l'armée a pu à l'issue de ces raids et de ces bombardements déloger les combattants d'Al-Qaïda de positions dont ils avaient pris le contrôle samedi à Al-Mallah, dans la province de Lahej.

Les 38 combattants ont été tués au cours des deux derniers jours, a précisé le responsable. Selon un officier de l'armée sur le terrain, des appareils américains ont participé aux raids. Des raids attribués aux Etats-Unis, menés notamment par des drones, visent fréquemment des membres d'Al-Qaïda dans le sud et l'est du Yémen, bien que Washington ne reconnaisse pas mener de telles opérations.

Les combattants d'Al-Qaïda avaient pris samedi le contrôle de positions à Al-Mallah, après de violents combats qui avaient fait au moins 40 morts, dont 28 soldats. Profitant de l'affaiblissement du pouvoir central à la faveur du soulèvement populaire qui a abouti au départ du président Ali Abdallah Saleh, Al-Qaïda a renforcé sa présence dans le sud et l'est du Yémen. Il contrôle notamment depuis mai 2011 la ville de Zinjibar, chef-lieu de la province sudiste d'Abyane.



Voir tous les articles de la catégorie "International"