Algérie 1

Icon Collap
...

WARid lance la campagne des "1000 dons de sang"

04-07-2015 14:38  Communiqué

Communiqué de presse

NON AUX PENURIES DE SANG PENDANT LE MOIS SACRE !

L’association « Warid pour le don de sang » lance une campagne intitulée « 1000 dons de sang », ayant pour objectif de pallier à l’insuffisance que connaissent les banques de sang chaque année en ce mois sacré du Ramadhan à cause de la rareté des dons.

A cet effet, l’équipe Warid sillonne les mosquées et les places d’Oran avec les centres de transfusion sanguine de la Wilaya , invitant les citoyens oranais à relever le défi des 1000 dons de sang , et à faire de leur Wilaya un modèle à suivre pour toutes les Wilayas d’Algérie en matière de générosité, de solidarité et en matière de choix des stratégies adaptées pour subvenir aux besoins des malades.

Prônant l’implication de tous les acteurs de la société civile dans la problématique du don de sang, Warid a ouvert la voie à la participation des associations de la Wilaya. L’association des jeunes intellectuels pour l’action humanitaire et l’activité caritative est le partenaire le plus important à côté d’autres associations.

La campagne a connu un afflux considérable de la part des citoyens durant sa première semaine, ce qui a permis de réaliser 254 dons de sang sur un total de 309 participants entre hommes et femmes, témoignant ainsi de la grande générosité des oranais et d’un formidable élan de solidarité à l’égard des malades.

Après La mosquée « Essalam » de Belgaid , « Elqods » de Fernanville et la mosquée « El houda » de la cité Milléinum , Warid entame sa deuxième semaine de campagne durant laquelle il cible trois grandes mosquées : « Nour Elhouda » nouvelle mosquée de Haî El yasmine le 29/06/2015 , « Tayeb Mhadji » à la Cité Maraval le 02/07/2015 et « AbdElhamid Ibn Badis » à la Cité Djamel Eddine , le 03/07/2015 à partir de 22h00.

Il est à noter que l’association Warid est une association médicale fondée en 2013 pour soutenir les centres de transfusion sanguine dans leur quête de l’autosuffisance en sang, en œuvrant à promouvoir la culture du don de sang régulier auprès des différentes tranches de la société.

L’association gère une banque de données de quelques milliers de donneurs inscrits, elle accompagne aussi les centres de transfusion sanguine dans les collectes fixes et mobiles jouant un rôle facilitateur d’organisation et de sensibilisation.



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"