Le président-directeur général d'Ooredoo, Joseph Ged a été invité, lundi, par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, à fournir des "clarifications" au sujet du "projet de déplacement" de la sélection algérienne de football au Qatar prévu le lendemain de son retour du Brésil.
En effet, l'annonce a été faite après l'audience accordée par Tahmi au P-dg d'Ooredoo, au siège de son département ministériel au cours de laquelle ce dernier a été interpellé pour fournir des explications sur ce projet de déplacement de l'équipe nationale de football au Qatar, alors que les institutions compétentes n'étaient pas informées à l'avance, conformément aux textes et réglementations en vigueur", selon les termes du communiqué émanant du même département ministériel.
De son côté, l'opérateur privé de téléphonie mobile, qui est aussi sponsor principal de la Fédération algérienne de football (FAF), avait précisé, pour sa part, dans un communiqué qu'il a programmé un voyage pour le onze national vers Doha, "pour répondre à une invitation personnelle du président du conseil d'administration du groupe Ooredoo, Cheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saoud Al Thani".
Cette connivence entre Ooredoo et la FAF a été dénoncée par le ministre qui a empêché in extremis le détournement de la sélection nationale à l'insu des autorités algériennes.
Le ministre des sports se doit de convoquer aussi le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à son retour du Brésil, pour s'expliquer à son tour sur la tentative de faire main basse sur l'équipe nationale.
Six joueurs, sponsorisés par Ooredoo, Bougherra, M'Bolhi, Ghoulam, Taider, Yebda et Brahimi, se sont déplacés au Qatar et ont participé à une émission sur la chaîne qatarie spécialisée beIN Sports.