Algérie 1

Icon Collap
...

Voulant tirer profit du décès d'Ebossé, le Mali demande à la CAF de délocaliser le match Algérie-Mali

26-08-2014 15:28  Abbès Zineb

L'affaire du décès tragique du joueur camerounais Albert Ebossé commence à susciter des réactions hostiles envers l'Algérie sur le plan footballistique.

A ce propos, la Fédération Malienne de Football a adressé une  demande officielle à la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue de délocaliser la rencontre qui opposera les Fennecs d’Algérie aux aigles du Mali.

C'est ce que rapportent, mardi, plusieurs médias maliens qui mettent en avant l'affaire de la mort tragique d'Ebossé pour justifier la demande de délocalisation de ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2015) est pour le moment prévue pour 10 Septembre 2014 à Alger.

Éloigner les fennecs de leur base

Cette réaction du Mali est totalement incompréhensible en ce sens que les instances footbalistiques de ce pays savent pertinemment que les stades algériens ne sont pas des coupe-gorges. Tout le monde aura compris qu'ils veulent profiter de ce malheureux incident, unique en son genre en Algérie, pour éloigner les fennecs de leur base.

Les maliens sont mal placés pour parler d'insécurité alors que c'est bien le Mali qui est confronté à une déstabilisation totale.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"