Les deux laboratoires internationaux,Pfizer et BioNtech, ont annoncé, mercredi, une efficacité «à 100%» deleur vaccin chez les adolescents de 12 à 15 ans, soulignant que la vaccinationpourrait débuter avant la prochaine rentrée scolaire.
Les deux firmes pharmaceutiques ontmis en avant les résultats d’un essai clinique de phase3, menés sur 2.260 adolescents aux Etats-Unis,indiquant qu’ils allaient demander aux régulateurs l'approbation du vaccin,selon Albert Bourla, directeur général du géant pharmaceutique américain.
De son côté, le PDG du laboratoireallemand BioNTech, Ugur Sahin, estime que les résultats sur les 12-15 ans sont «trèsencourageants compte tenu des tendances observées ces dernières semainesconcernant la propagation du variant britannique du virus», a- t- ilaffirmé.
Il convient de rappeler que le vaccin Pfizer-BioNTech, basé sur la technologieinnovante de l'ARN messager, a été le premier vaccin contre le Covid-19approuvé en Occident fin 2020.
Les Etats-Unis et l'Union européenneont autorisé son utilisation pour les personnes âgées de 16 ans et plus.
Les enfants sont moins exposés auxcas graves de la maladie, tout en la transmettant moins pour les plus jeunesd'entre eux (moins de 10 ans). Leur vaccination n'a ainsi pas été une prioritépour le moment.