L'Organisation mondiale de la santé adonné, mardi, son homologation d'urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinovac, indiqueun communiqué de l'agence onusienne.
Le communiqué souligne que le comité d'experts vaccinaux de l'OMS arecommandé ce vaccin « qui requiert deux doses à intervalle, de deux àquatre semaines, pour les personnes de 18 ans et plus», est-il précisé.
Dr Mariangela Simao, sous-directricegénérale de l'OMS chargée de l'accès aux médicaments et aux produits desanté, a expliqué que «Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccinsanti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalitésautour du monde», est-ilsurligné dans le même communiqué.
Il convient de noter que le Sinopharmest le deuxième vaccin chinois à obtenirainsi le feu vert de l'OMS, ce qui permet de l'intégrer au dispositifinternational Covax de distributions de sérums anti-Covid notamment dans lespays défavorisés.
A noter que l’Algérie qui en avaitdéjà reçu un don de 200 000 doses en avril passé, a réceptionné un autrelot de plus grande importance hier lundi.