Algérie 1

Icon Collap
...

USM Annaba : les supporters voient ‘’rouge’’ et sifflent Tliba hors-jeu !

09-04-2017 18:57  Rédaction

La place mythique du Cours de la Révolution à Annaba, a vécu son ‘’côté-cour’’ dimanche à travers son occupation par des centaines de supporters en colère.

La raison ? La situation du club emblématique d’Annaba, l’USMA, qui décroche dans la course à l’accession en D2. En effet, le club se retrouve à 5 points du leader Aïn Mlila, à 4 bornes seulement de l’arrivée.

Autant dire que les jeux sont, sauf miracle, bel et bien faits. Un fait que les ultras de l’USMA n’arrivent pas à digérer. Et pour cause. Pour leur part, ils ont enregistré un record historique en division/amateurs avec près de 50.000 spectateurs sur les gradins du stade du 19 mai lors de USMA-ASAM, le mois écoulé.

De ce fait et très remontés par cette situation, ils se sont donné rendez-vous sur le cours de la Révolution, pour exprimer leur colère.

A l’index, les dirigeants du club et des personnalités influentes de la ville, en tête le fantasque député Bahaeddine Tliba, candidat numéro 2 sur la liste FLN de l’antique Bône. Le fait qu’une telle manifestation se tienne le premier jour de la campagne électorale, ne semble pas fortuit et indique clairement que les supportent veulent siffler Tliba ’’Hors-jeu’’ !

Au fait des méandres du football national et les jeux de coulisses, à l’instar de tous les ‘’footeux’’ du pays, ceux de l’USMA entendent faire payer leur inertie dans ce domaine à tous ceux qui gravitent autour du club.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"