Mise à jour le 23/12/2012 à 13 heures : Présentés à deux dimanche matin au parquet d'Azazga, 37 km à l'Est de Tizi Ouzou, l'un des mis en cause a été placé sous mandat de dépôt alors que le second a bénéficié d'une citation directe à comparaître.
Le magistrat instructeur a requalifié l'accusation de tentative d'enlèvement en celle d'éloignement d'une mineure, ont indiqué à Algérie1 des sources judiciaires, puisque la victime connaissait les deux accusés.
La troisième personne se trouvant à bord du même véhicule au moment des faits, un garçon mineur, est convoqué en qualité de témoin pour le jour de l'audience.
Info Algérie1 : Une tentative d’enlèvement d'une jeune mineure âgée de 16 ans a été déjouée ce samedi après midi par des policiers de la sûreté de Freha, 30 km à l'Est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Selon les indications fournies par les mêmes sources, il était environ 15 heures quand la jeune fille originaire de la région de Freha a été embarquée de force à bord d'un fourgon qui s'apprêtait à quitter la ville.
Mais c'était sans compter sur la vigilance des policiers qui ont été attirés par les cris consécutifs à la panique qui s'était emparée de la fille alors qu'elle se trouvait à bord du véhicule.
Une course poursuite a été lancée par les policiers et les ravisseurs ont du relâcher leur otage avant de prendre la fuite.
Peu de temps après, les auteurs de cette tentative de rapt au nombre de trois, ont été interpellés par la police et une enquête a été diligentée en attendant leur présentation devant la justice probablement demain.
Pour rappel, cette tentative de kidnapping intervient moins d'une semaine après le rapt d'une fillette de 8 ans à Mahelma, à l'Ouest d'Alger. Elle a été retrouvée morte assassinée dans un cimetière hier vendredi non loin de la même ville.