Une première en Algérie, les billets d'avion seront proposés avec des réductions qui pourront aller jusqu'à 50 % et la bonne nouvelle c'est que ces prix ne concernent pas le transport en hiver ou durant les périodes basses mais bel et bien durant l'été la saison du grand rush.
C'est le ministre des Transports Amar Ghoul qui a créé la surprise en annonçant ce mardi que des réductions allant jusqu'à 50% toucheront les billets d'avion sur les lignes assurées par les deux compagnies aériennes publiques (Air Algérie et Tassili Airlines) durant la période s'étalant de juin à septembre.
Selon le ministre, ces réductions seront appliquées au profit des citoyens nationaux et de la communauté algérienne résidant à l'étranger.
En prévision de la période estivale, des navires viendront en renfort au niveau des ports, et le coût du billet de transport maritime sera réduit, a encore annoncé le ministre ajoutant que des mesures seront également prises en direction des personnes âgées, des jeunes et des familles durant la même période.