Les intempéries dans la wilaya de Tizi Ouzou ont causé le décès d'une personne et la fermeture de la RN 24 reliant Tigzirt (Tizi Ouzou) à Dellys (Boumerdes) a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Selon les indications fournies par la même source, au village Tibecharine dans la commune de Mizrana (30 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou), c'est au moment où le jeune S.Arezki (28ans) tentait de traverser un cours d'eau dans la soirée du mardi qu'il a été surpris par la montée du niveau d'eau.
Et ce n'est qu'au lever du jour de ce mercredi que le corps sans vie de la victime a été découvert à Dellys (Boumerdes). La dépouille mortelle de la victime a été déposée à l’hôpital de Dellys. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de ce drame.
Toujours selon la même source, la RN 24 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdes a été fermée à la circulation à hauteur de Tigzirt après que les services des travaux publics aient constaté que les assises de deux ponts ont été dénudés par la crue des Oueds.
Par ailleurs, un jeune de 21 ans conducteur d'une pelleteuse a été sauvée in extrémis par les éléments de la protection civile à l'aube de ce mercredi, de l'Oued Sébaou à hauteur de la commune de Draa Ben Khedda(11 km à l'Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou).
Surpris par la montée du niveau d'eau de l'Oued, suite aux fortes chutes de pluies, il s'était réfugié sur le toit de son engin avant que les secours n'arrivent sur les lieux. Ils ont mis plus de deux heures avant de le retirer sain et sauf de l'Oued. (photo d'archives)