Algérie 1

Icon Collap
...

Une panne mondiale pour WhatsApp

04-05-2017 11:37  La Rédaction

Quand WhatsApp est inaccessible, ce sont 1,2 milliard d'utilisateurs qui se demandent ce qu'il se passe et qui doivent prendre leur mal en patience avant de pouvoir se reconnecter.

Hier, WhatsApp a connu l'une des plus importantes pannes de son histoire : le service a tout bonnement été inaccessible pendant plusieurs heures à travers le monde, certaines zones géographiques ayant été plus touchées que d'autres. Le service de messagerie, filiale de Facebook, a évidemment confirmé ces problèmes, sans toutefois expliquer ce qu'il s'est techniquement passé. 

"Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de WhatsApp dans toutes les parties du monde ne pouvaient plus accéder à WhatsApp pendant quelques heures. Nous avons maintenant résolu ce problème et nous nous excusons pour la gêne", ont simplement déclaré les porte-paroles de la plateforme aux médias qui leur demandaient de plus amples informations concernant cette panne. 

Ce qui a agacé les utilisateurs, c'est que les community managers de WhatsApp n'ont pas été très réactifs, attendant sans doute des consignes sur la manière de communiquer autour de ce problème. L'occasion pour certains internautes de se rendre compte que depuis le rachat de WhatsApp par Facebook, le compte Twitter officiel utilisé pour informer des problèmes techniques de la plateforme a totalement été abandonné, son dernier post datant de plus de trois ans. La page Facebook de WhatsApp n'était de toute manière pas beaucoup plus loquace durant la panne. 

À l'heure où vous lisez ces lignes, WhatsApp est censé de nouveau fonctionner normalement partout, même si quelques petits soucis ont persisté un peu plus longtemps dans certaines régions très localisées du globe.

(lesnumeriques)



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"