L’attaque a visé un camp d’entraînement du réseau extrémiste, qui a été touché par «plusieurs missiles»...
Au moins trente membres présumés d’al-Qaida ont été tués et de nombreux autres blessés dans l’attaque de drone menée dimanche dans le sud du Yémen, selon un bilan fourni par un responsable tribal.
«Plus de trente membres d’al-Qaida ont été tués et de nombreux autres blessés», a déclaré ce responsable, revoyant nettement à la hausse un premier bilan faisant état de cinq morts.
L’attaque a visé un camp d’entraînement du réseau extrémiste, qui a été touché par «plusieurs missiles», a précisé ce responsable.
Un camp situé dans une zone montagneuse
Le camp est situé, selon lui, à Wadi Ghadina, une zone montagneuse de la province de Abyane, à la limite de la province de Chabwa, deux zones où Al-Qaida est fortement implanté.
Selon des témoins, la plupart des blessés ont été évacués par les membres du réseau qui ont survécu à cette frappe menée probablement par un drone américain, les États-Unis étant le seul pays à disposer de ce genre d’engins dans la région.
Cette attaque intervient au lendemain de la mort de dix combattants d’al-Qaida, visés par un drone alors qu’ils se trouvaient dans une voiture dans la province centrale de Baïda, et de trois civils qui étaient à proximité.(Agences)