Algérie 1

Icon Collap
...

Une date inappropriée pour renouveler les mandats des chambres de commerce et d'industrie

17-03-2018 17:25  Rédaction

En prévision du renouvellement des mandats des chambres de commerce et d’industrie quiarrivent à échéance, le Ministère du commerce aurait fixé la date de cette importante électionpendant le mois de sacré du Ramadhan.

Le choix de la date le 26 mai est pour le moinssurprenant et a pris de court tous ceux qui considèrent que les chambres de commerce etd’industrie ont un rôle fondamental dans la dynamique économique, industrielle etcommerciale dans notre pays.

Au-delà des inconvénients et des difficultés organisationnels et matériels pour organiser uneélection pendant le mois sacré de Ramadhan, il est aussi fort à parier que la mobilisation desopérateurs sera moindre pour ne pas dire nulle.

Il est tout de même regrettable que la portée et la dimension d’un tel évènement puisse êtredélibérément réduite par faute d’une décision pour le moins hâtive alors que toutes lesconditions étaient réunies pour organiser avant le mois de Ramadhan cette élection dans lecalme et la sérénité, une date avait été d’ailleurs validée pour le début du mois de mai.

Pourquoi alors ce changement ? 



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"