Algérie 1

Icon Collap
...

Une clinique pour les Algériens accros à Facebook ouvre à Constantine

07-06-2016 19:06  Kaci Haider

Une clinique pour les Algériens accros à Facebook vient d'ouvrir ses portes à Constantine à l'initiative d'une équipe de spécialistes dans le domaine conduite par Raouf Boqafa.

Cet établissement, le premier en Algérie, se propose de prendre  les internautes les plus accros au réseau social Facebook comme les drogués.

 Les initiateurs de ce projet expliquent que, de par des craintes que les utilisateurs vulnérables se fassent de plus en plus souvent laver le cerveau par des groupes islamistes extrémistes, ils ont décidé de lancer cette "cure".

"Outil de recrutement"

Le directeur de la clinique, Raouf Boqafa, ne cache pas ses craintes que certains utilisateurs vulnérables aient été ciblés par les islamistes qui utilisent le site comme un outil de recrutement.Il est allé jusqu'à affirmer que "le problème principal est que les gens sous-estiment souvent le mal que Facebook peut faire par rapport au risque de drogues physiques".

Son établissement offre ainsi des programmes spécialement conçus pour les utilisateurs de médias sociaux, d'autant plus que l'Algérie compte actuellement près de 10 millions d'utilisateurs de Facebook et le nombre de ces derniers augmente de 10% par an.



Voir tous les articles de la catégorie "Société"