Peu de gens savent que l'Algérie dispose d'une Représentation diplomatique à Kingston, capitale de Jamaïque, dirigée par Mme Taous Achab, diplomate du grade d'Attaché et qui a largement dépassé l'âge réglementaire de sa mise à la retraite. Et moins de gens encore savent pourquoi l'Algérie dispose d'une représentation diplomatique dans ce pays lointain depuis 2014.
Mais, Alors que le Ministre d'Etat algérien est désigné pour représenter notre pays et exprimer sa position sur la question palestinienne, à la Conférence qui se tient actuellement à Paris sur la Paix au Moyen Orient, le Premier Ministre de la Jamaïque termine une visite officielle historique en Israël, où il a eu des entretiens "très chaleureux" avec son homologue Netanyahu.
A l'heure des restrictions budgétaires et des mesures austéritaires, le maintien de cette ambassade, dans un pays où ne réside certainement aucun algérien et avec lequel il n’existe aucune relation économique, est antinomique et en contradiction avec le discours des pouvoirs publics consécutif à la baisse drastique des cours des hydrocarbures.