Les forces de sécurité algériennes stationnées au niveau du poste frontalier près de la frontière tunisienne ont éliminé un individu dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il tentait de s'introduire sur le territoire national pour fuir les forces de sécurité tunisiennes.
En effet, selon le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, ce jeune tunisien de 18 ans est mort, dans des affrontements armés entre des militaires et des individus armés de fusils de chasse qui ont attaqué le poste frontalier avec l'Algérie de Bouchebka. Un agent de la garde nationale tunisienne a été grièvement blessé à la tête par un coup de bâton, selon la même source.
Aroui a indiqué qu' "environ 200 personnes, des délinquants et des voleurs la plupart armés" avaient participé à l'attaque du poste, et que "certains ont tenté de s'introduire en territoire algérien".
Le jeune tunisien tentait de s'introduire sur le territoire national fuyant les forces de sécurité qui le pourchassaient, selon le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur. Ce dernier n'a pas manqué d'adresser les remerciements des autorités tunisiennes aux forces algériennes d'avoir secouru l'agent tunisien blessé, qui a été transporté à l'hôpital de Tebessa, en Algérie.