Algérie 1

Icon Collap
...

Un train de marchandises déraille à Skikda (Actualisé)

14-08-2013 10:01  Mourad Arbani

Mis à jour à 15h24 :L’accident du train et des dix wagons du train composé de 10 wagons assurant la liaison entre les wilayas de Skikda, de Biskra et de Batna, a causé l’endommagement total de 5 wagons transportant de blé et de 3 autres de carburant dont 180 m3 d’essences ont été déversés, selon un bilan fourni par la protection civile.

Deux autres wagons ont été également endommagés partiellement en plus du renversement de deux locomotives, toujours selon la même source qui

ajoute que d’autres dégâts ont en outre touché, la voie ferrée sur une distance de 30 mètres, 5 constructions et 5 personnes âgées entre 32 et 57 ans ont été légèrement blessées.

12h01 : Un grave accident de train de marchandises s'est produit mercredi matin à hauteur de la localité d'El-Harrouche dans la wilaya de Skikda, a appris Algérie1 de sources locales.

Le train transportant du carburant et du blé devait approvisionner les régions de l’extrême Est du pays. Mais il a précipitamment quitté les rails avant de se renverser au milieu d'habitations privées qui ont été sérieusement endommagées.

A l'heure où nous mettons en ligne, un premier bilan fourni par la protection civile fait état d'au moins un blessé parmi les occupants du train en plus des dégâts causés à plusieurs habitations.

Les secours sont toujours sur les lieux pour dégager le train et tenter de récupérer la marchandise constituée de plusieurs dizaines de tonnes de blé et de milliers de litres de carburant. Aucune indication n'a été fournie sur la cause de cet accident.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"