Algérie 1

Icon Collap
...

Un TGV Est-Ouest à l'étude

06-04-2014 11:23  Abbès Zineb

Le gouvernement Algérien a donné son accord pour la construction d'une ligne ferroviaire destinée au passage d'un train à grande vitesse (TGV) et les études préliminaires pour la mise en place de ce projet ont été lancées récemment, selon Azeddine Fridi, Directeur général de l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

"Ces études vont déterminer le passage du TGV, dans la rocade nord, soit à côté de la ligne ferroviaire actuelle ou bien en parallèle mais un peu loin", a indiqué à l'APS le DG de l'Anesrif, soulignant que l'Algérie, dont le réseau routier est saturé, veut s'orienter progressivement vers le rail et densifier son réseau ferroviaire pour couvrir l'ensemble de son territoire à travers plusieurs projets de création de nouvelles lignes, de modernisation et de dédoublement des lignes existantes.

Le secteur des transports vise ainsi à atteindre à moyen terme 12.500 km de lignes de chemin de fer contre près de 4.500 km actuellement, dont 6.000 km sont en cours de réalisation, selon M. Fridi.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"