Algérie 1

Icon Collap
...

Un sit-in tourne à l'émeute à Tadmait (Tizi Ouzou)(Actualisé)

11-08-2013 09:55  Ameziane Athali

Mis à jour à 15h05 :Annulation de la liste des 103 bénéficiaires objet de contestation

Alors que les affrontements  entre manifestants et forces de l'ordre se  poursuivent à l'heure où nous mettons en ligne, le maire de Tadmait, Meziane Omar,  joint au téléphone par Algérie1 a annoncé l'annulation de la liste  des sinistrés à l'origine de la contestation.

Il a indiqué que "la liste sera annulée et nous allons reprendre l'opération à zéro" tout en précisant que" les 64 sur les 103 bénéficiaires qui ont déjà perçu 28 sur les 70 millions de centimes au titre de la première tranche de cette aide seront appelés à rembourser s''il s'avère qu'ils n'ouvrent pas droit à en bénéficier".

Meziane a appelé au calme en s'engageant à veiller en personne sur cette opération d'octroi  de ces aides.

Par ailleurs, les services de la wilaya de Tizi Ouzou ont rendu public ce dimanche un communiqué dans lequel il est fait état de l'interpellation de six personnes qualifiées de "perturbateurs" et de démentir les informations selon lesquelles des blessés auraient été enregistrés parmi les manifestants.

11h55 : Un sit-in d'habitants devant le siège de la mairie de Tadmait, 18 km à l'Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, a tourné ce dimanche matin à l'émeute a appris Algérie1 de sources locales.

Ils étaient des centaines à se rassembler dès 9 heures du matin devant la mairie en guise de protestation contre l'affectation des aides octroyées dans le cadre des intempéries de l'année 2012.

Les protestataires reprochent au maire d'avoir favorisé certains habitants au détriment d'autres. Ces aides ont consisté en l'attribution  d'un quota du programme d'habitat rural dont le montant est évalué à 70 millions de centimes par unité.

A l'heure où nous mettons en ligne des forces anti-émeutes arrosent les protestataires avec des bombes à gaz lacrymogène. On dénombre même des blessés parmi les manifestants. La situation reste tendue dans la ville de Tadmait.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"