Algérie 1

Icon Collap
...

Un responsable militaire palestinien des Brigades Qassam du mouvement Hamas a été tué en Syrie

29-12-2012 23:38  Abbès Zineb

Un responsable militaire palestinien des Brigades Qassam du mouvement Hamas a été tué en Syrie selon le site Syria Truth, qui indique que cette information a été confirmée par le site du religieux palestinien, le chef du Mouvement islamique cheikh Raed Salah et plusieurs autres sites palestiniens.

Il assure que Mohammad Knayta (photo), combattant du Hamas originaire de la Bande de Gaza, s’était rendu en Syrie depuis quatre mois pour y rejoindre la milice de l’Armée syrienne libre (ASL). Il a été tué depuis deux jours dans la région de Maaret-Noemane à Idleb, au nord-ouest de la Syrie, dans des accrochages avec l’armée syrienne régulière.

Le site Syria Truth avait, le mois de septembre dernier, dévoilé la mort du dirigeant du Hamas Kamal Hosni à Damas alors qu’il tentait de faire parvenir des fonds Qataris aux insurgés syriens.

L’opposant syrien Haytham Mannaa, farouchement hostile à la militarisation de l’insurrection syrienne, avait assuré dans une récente intervention pour la télévision arabophone AlMayadine que des combattants palestiniens du Hamas participent aux combats aux côtés des miliciens syriens. Ce que le responsable des relations extérieures du Hamas, Oussama Hamdane avait catégoriquement démenti. (Al-manar)



Voir tous les articles de la catégorie "International"