Un important réseau de soutien au groupes armés terroristes vient d'être démantelé par les forces de la police judiciaire dans la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources judiciaires.
Les complices des terroristes sévissant dans la région de Kabylie au nombre de quatre individus ont été interpellés au lendemain de l'arrestation d'un terroriste dans la ville de Ain El Hamam, il y a une dizaine de jours, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre une sériat (cellule) activant dans les monts de l'ex-Michelet.
De fil en aiguille les enquêteurs ont réussi à remonter la piste jusqu'à ces individus originaires du village Ihessenaouene (banlieue Sud de la ville de Tizi Ouzou) pour leur assistance essentiellement matérielle aux groupes armés terroristes qui sévissent dans la région.
Présentés jeudi dernier devant le parquet de Tizi Ouzou, les quatre mis en cause âgés entre 30 et 36 ans ont été placés en détention provisoire en attendant l'enrôlement de leur procès.
Par ailleurs, des sources sécuritaires ont indiqué à Algérie1 que deux autres terroristes arrêtés ces derniers jours dans le Nord de la wilaya de Tizi Ouzou, à la lisière avec la wilaya de Boumerdes, ont été capturés dans une opération menée par les forces de sécurité il y a moins d'une semaine.
Depuis les forces de sécurité ont lancé des opérations antiterroristes dans cette région sur la base de renseignements fournis par ces deux individus dont leur identité n'a pas été révélée.