Un premier hôpital privé verra bientôt le jour pour la première fois en Algérie à la faveur du feu vert donné par la ministère de la santé.
En effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a indiqué, dimanche à Alger, que "c'est une première en Algérie, une autre phase pour dire que nous sommes ouverts au changement. Nous encourageons à faire ainsi un travail de complémentarité entre le privé et le public". Il s'exprimait à la clôture des assises régionales (centre) de la santé.
Abordant, par ailleurs, les conclusions des assises régionale de la santé, le ministre a souligné que "le projet de la carte sanitaire aura pour objectif, notamment de concrétiser la santé de proximité pour les citoyens et de réduire le flux des malades dans les urgences".
Boudiaf a, en outre, qualifié les travaux des assises régionales de la santé de "très riches" et de "très variés", précisant que les assises nationales de la santé auront lieu les 9 et 10 juin.