Info Algérie1 : Un officier supérieur de l'armée nationale populaire (ANP) a été blessé ce mardi matin par l'explosion d'une bombe dans les maquis de Yakouren, à l'Est de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Il était environ 11 heures du matin quand la bombe enfouie sous terre a explosé au passage des militaires qui étaient en opération de ratissage dans la zone.
La victime a eu l'une de ses deux jambes amputée eu égard à la forte charge de l'engin explosif. Des opérations de recherches ont été intensifié dans la région pour retrouver les auteurs de cette attaque à la bombe.
Il est à noter que cette explosion de bombe intervient moins de 24 heures après un accrochage entre des militaires et des terroristes survenu hier lundi vers 16 h 30 à hauteur d'un barrage tenu par les forces de sécurité sur le chemin de wilaya n°100 reliant Tizi Ouzou à Beni Douala, au niveau du lieu dit Tabarkoukt relevant de la commune de Beni Aissi, 11 km au Sud de la ville de Tizi Ouzou. Si les forces de sécurité n'ont déploré aucune perte dans leurs rangs rien n'a filtré sur les éventuelles pertes dans les rangs des assaillants.