Alors que l’Inde devient le deuxième pays le plus touché, elle fait d’importants efforts pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Outre les essais de trois autres vaccins contre le coronavirus, le pays a annoncé le développement d’un nouveau vaccin nasal.
L’Inde est elle aussi rentrée de plain-pied dans la course au vaccin. La société de biotechnologie indienne Bharat Biotech travaille sur un nouveau vaccin contre le coronavirus disponible sous forme nasale, a déclaré Krishna Ella, PDG de la société.
«Nous travaillons sur un autre vaccin, une dose unique de gouttes nasales. Nous pouvons augmenter le volume à un milliard de doses, et je pense que nous atteindrons ce niveau d'ici l'année prochaine», a-t-il déclaré.
D'après Bharat Biotech, le vaccin est développé en coopération avec l'École de médecine de l'université Washington à Saint-Louis, et est basé sur les adénovirus du chimpanzé.
L’Inde teste déjà trois autres vaccins contre le coronavirus. Les sociétés Bharat Biotech et Zydus Cadila mènent des essais de phase 2 sur Covaxin et ZycovD. L'Institut indien du sérum teste le vaccin Covishield.
En outre, le Contrôleur général des médicaments en Inde (DCGI) a autorisé de lancer les 2e et 3e phases des essais cliniques du vaccin anti-coronavirus russe Spoutnik V en Inde.