Alors que les autorités sanitaires parlent de 24 cas de paludisme dans les deux wilayas Ghardaïa et de Batna , qui ont entraîné la mort de trois patients, un autre cas vient d'être détecté ce lundi dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Selon des sources médicales locales, la victime est un ressortissant tchadien qui a séjourné dans une cité universitaire dans la ville de Sidi-Bel-Abbès.
Le malade a été immédiatement pris en charge dans un hôpital à Oran. Il aurait été contaminé dans son pays d’origine. En attendant les conclusions de l'enquête, menée à l'université Djilali-Liabès de Sidi-Bel-Abbès, on évoque dores et déjà la thèse d'une "souche importée".
Il est à rappeler que le directeur central de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Smaïl Mesbah a confirmé, lundi au cours d'un point de presse animé à Alger, que 24 personnes ont été atteintes par cette maladie dont trois sont décédées.
Il a précisé qu'il n’y avait "ni épidémie, ni endémie" tout en assurant que la situation est maîtrisée par les autorités sanitaires.