Algérie 1

Icon Collap
...

Un ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça"

31-07-2013 13:35  Lila Ghali

"J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça". Ces propos racistes et très choquants sont de Naftali Bennett (photo),  ministre israélien de l’Économie, mais aussi le chef du parti nationaliste religieux  ultra-nationaliste d'extrême droite HaBayit HaYehudi (Foyer juif / La maison juive).

S’épanchant un peu plus, le ministre a ajouté "Si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer" selon ce que rapporte le journal Yedioth Ahronoth.

Ce n'est pas la première fois que le nationaliste, proche des colons se fait remarquer pour ses dires. Évoquant l'idée d'un Etat palestinien, il avait estimé que "jamais, dans l'histoire d'Israël, autant de gens n'ont investi autant d'énergie dans quelque chose d'aussi inutile". Il intervenait alors dans une conférence du conseil de Yesha, organisation représentant les colons. Il avait ajouté que "le plus important pour la terre d'Israël est de construire, construire, et construire".

Il est à noter que ces violentes déclarations interviennent alors que les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens, gelées depuis trois ans, ont repris lundi soir à Washington.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"