Un meeting électoral que devait animer le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, en faveur du candidat la présidentielle du 17 avril prochain, Ali Benflis a été empêché mardi à M’Chedallah.
En effet, selon des sources locales, près d'une centaine de de jeunes, dont des militants d’un mouvement appelé ''Action nouvelle pour les valeurs de démocratie et de liberté'' (ANVDL-non agréé), ont chahuté le président du FAN.
Ce dernier, accompagné par des membres de la direction de campagne de Benflis à Bouira, ont été obligés de quitter le théâtre communal Salah-Boukrif de M’Chedallah, alors qu’il entamait son discours électoral.
''On ne laissera personne organiser son meeting à M’Chedallah. Nous rejetons carrément cette élection'', a clamé un manifestant. Cette action s’est déroulée sans violences, en présence du service d’ordre. Auparavant, le président du FAN avait animé deux meetings électoraux à Haizer et à Bechloul.