Un jeune homme enlevé à Naciria (Boumerdes), son corps mutilé et enterré à la hâte par ses agresseurs loin de chez lui, dans la région de Tablat (Médéa) certainement pour brouiller les pistes et dissimuler les traces du crime. L'affaire avait fait grand bruit, entraîné une grande inquiétude et soulevé beaucoup de questions chez les habitants de Naciria.
L'intrigue a malheureusement connu un dénouement tragique selon les éclaircissements fournis par les services de la Police Judiciaire, qui ont précisé que les faits remontent au 24 septembre dernier, quand la mère du jeune Mustapha s’est présentée à la Sûreté de daïra de Naciria pour signaler la disparition de son fils.
Des investigations ont été aussitôt engagées par les services concernés qui aboutirent très rapidement à l’arrestation du "cerveau" et suspect principal dans cette affaire, résidant à Dergana (Alger), et à l’interpellation de onze individus, faisant partie de la même bande, par la brigade d’investigations de la Sûreté de wilaya.
Les mis en cause ont été présentés mercredi dernier devant le parquet de Bordj Menaiel, qui a ordonné la mise en détention préventive de 10 d’entres eux et la mise sous contrôle judiciaire du 11ème.
Ce crime abject a été perpétré pour une banale affaire de "vol de voiture" selon les mêmes sources qui ont indiqué que ces individus mis en cause sont poursuivis pour les chefs d’inculpation de "dissimulation et mutilation d’un corps", "constitution d’une association de malfaiteurs" et "kidnapping et séquestration d’une personne avec homicide volontaire avec préméditation et guet-apens".