Mis à jour 01/01/2014 à 15h50 :L’agression à l’arme à feu perpétrée, mardi après-midi contre une famille habitant aux environs de Tipasa, a fait un mort et quatre blessés, alors que le meurtrier s’est rendu aux services de la Gendarmerie nationale, après cinq heures de tractation, selon une source sécuritaire.
Un premier bilan, annoncé mardi, faisait état de deux morts, dont une femme âgée, et de deux blessés, à la suite de l’agression menée par un homme atteint d'hystérie qui a tiré des coups de feu en direction de son voisin et de sa famille, en raison de querelles constantes concernant un lieu de stationnement des véhicules.
Cette agression, qui a eu lieu mardi aux environs de 17 heures dans le village Sidi Ghiath, dans la commune de Merad ( Sud de Tipasa), s’est soldée par la mort d’un père de famille et la blessure de ses trois enfants à divers degrés de gravité.
Les trois blessés, ainsi qu'une autre femme âgée touchée elle aussi d’une balle, sont pris en charge actuellement au niveau de l’un des hôpitaux de la wilaya.
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont assiégé le lieu de ce crime, suite aux tirs sporadiques effectués par l’assassin, afin d’éviter d’autres dégâts. Ensuite, ils ont engagé des négociations avec ce dernier afin de l’amener à se rendre, alors qu’il était sur le toit de sa demeure et menaçait de tuer toute personne osant se rapprocher de lui, selon la même source.
31/12/2013 à 20h20 : Deux personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées par un individu armé en début de soirée du mardi au village sidi Ghiat, commune de Merad (Tipasa).
Selon des indications fournies par des sources sécuritaires, le tueur, en état hystérique après une altercation avec son voisin, a fait usage de son arme à feu le blessant à mort avant d'ouvrir le feu en direction des passants.
La deuxième victime, une vieille femme, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sidi Ghiles. Alors que les deux autres personnes blessées n'ont pu être secourues car le forcené les retenait comme otages et menaçait de son arme quiconque s'approchait des lieux.
Les gendarmes encerclent toujours les lieux à l'heure où nous mettons en ligne. Des négociations ont été entreprises avec le forcené pour qu'il se rende.
Toujours selon la même source, à l'origine de ce drame, un différend autour d'une place de stationnement qui a dégénéré en une violente dispute.
Le meurtrier armé a tiré sur son voisin puis mis le feu au véhicule de la victime avant de monter sur le toit de sa maison menaçant quiconque l'approcherait. Le meurtrier est âgé de 59 ans et père de trois enfants.