Parmi les 78 victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne figure un algérien, a annoncé à la presse vendredi le responsable de la coordination de la police scientifique espagnole, Antonio del Amo.
En effet, selon les agences de presse ce responsable a fait état de l’identification parmi les corps de trois étrangers, un algérien, un mexicain et un américain.
Selon le correspondant du quotidien El Watan en Espagne, il s'agit d'un certain Chiad Mohamed qui vivait à Gandia, une localité de Valence.Il était âgé de 45 ans. Originaire d'Alger et il est père de 5 enfants dont 4 garçons et une fille.
Au chômage depuis longtemps, Mohamed se rendait à la ville de la Corogne pour travailler avec son ami à la foire médiévale. Mais cette fois ci, le destin l'a amené à prendre le mauvais train en y laissant sa vie au cours de ce trajet.
Toujours selon la même source, c'est l'épouse du défunt qui a formellement identifié, vendredi matin, à l'hôpital pour le cadavre. Le corps du défunt sera rapatrié au milieu de la semaine prochaine pour être inhumé à Alger.
Le consulat d'Alicante a mis en place une cellule de crise et une délégation a été dépêchée au domicile du défunt à Gandia. Alors que les services de l'ambassade d'Algérie à Madrid ont délégué un représentant sur le lieu du drame pour s'en occuper des procédures nécessaires au rapatriement de la dépouille mortelle du défunt.