Décidément l'indépendance de l'Algérie, arrachée de haute lutte, est restée en travers de la gorge des nostalgiques de l'Algérie française.
En effet, un pseudo humoriste répondant au nom de Gaspard Proust (à droite sur la photo), probablement fils d'ancien colon ou d'ancien parachutiste tortionnaire a tenté de faire rire son assistance en prenant pour sujet l'hospitalisation du président Bouteflika en France, au Val-de-Grâce.
Toute honte bue, ce nostalgique de la colonisation française, la plus horrible, la plus cruelle qui a commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, a osé un humour malsain, débile, stupide et attentatoire à la dignité des Algériens et de leur président.
Cet individu a déversé sa haine et son racisme en débitant des insanités du genre "Qu'il soit venu se soigner en France, c'est l'aveu qu'on a eu la colonisation un peu mesquine. S'ils (les Algériens) étaient moins obnubilés par leur désir d'indépendance, en plus des routes et des égouts, on (France coloniale) aurait pu laisser un système de santé qui marche". Et de déclencher des rires idiots sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens" animée samedi soir le 18 janvier par Thierry Ardisson sur Canal+.
Décidément, en France le seul humour admis est celui qui tombe à bras raccourcis sur les arabes, les noirs et l'Islam quand bien même il relèverait de la haine raciale, de la xénophobie et de l'islamophobie.