Pas moins de 7 terroristes ont été abattus par les forces de l'armée nationale populaire (ANP) depuis mardi dernier dans l'opération lancée dans les monts de Sidi Ali Bounab situés aux limites administratives entres les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdes.
En effet, ce lundi matin deux autres terroristes ont été éliminés par les forces de sécurité à hauteur du lieu dit Tamda Lemehella situé entre les villages Ait Maamar et Hidoussa (Tadmait) et Tichitiouine (Ait Yahia Moussa), a annoncé le ministère de la Défense dans un quatrième communiqué sur cette opération antiterroriste qui se poursuit toujours.
A l'issue de cette double élimination terroriste, les forces de sécurité ont mis la main sur un lance-roquettes anti-char, un fusil automatique et des munitions.
Pour rappel, un premier terroriste avait été abattu au cours de cette opération à l’aube de mardi dernier. Il était un émir de l'ex-GSPC. Son nom répondait à Zizit Seddik (36 ans) alias émir Khaled Abou El-Houmam, considéré comme un proche du chef de l’AQMI, Abdelmalek Droukdel. Il avait rejoint les maquis terroristes à l’âge de 16 ans en 1994.