Un émir figure parmi les 7 terroristes éliminés par les forces de sécurité, vendredi après midi, aux frontières algériennes avec la Tunisie à hauteur de Tébessa. En effet, selon le ministère de la Défense nationale (MDN), l’identification des dépouilles des 7 criminels qui tentaient de s'infiltrer sur le territoire national a permis de lever le voile sur un certain Debbar Abdelkamel alias "Abou Djaafar".
Dans ce communiqué il est précisé que ce chef terroriste était à la tête des groupes armés terroristes qui sévissaient dans la région du Sud-Est algérien.
Pour rappel, c'est au cours d'une opération menée par les éléments de l'armée nationale populaire (ANP) dans l'après midi d'hier vendredi que les 7 terroristes ont été éliminés alors qu'ils roulaient à bord de deux véhicules.
Cette opération antiterroriste lancée sur la base de renseignements a permis également la récupération d'un lot d'armes et de munitions constitué essentiellement de 7 kalachnikovs, des grenades, 2.500 cartouches et des appareils de communication et de vision.