Algérie 1

Icon Collap
...

Un député tunisien à son collègue: "Si tu n’aimes pas Israël, arrête d’utiliser Viber"

11-05-2014 11:33  Abbès Zineb

Séance houleuse vendredi 9 mai 2014 au Parlement tunisien, lorsque le député, Karim Bouebdelli, excédé par les attaques contre la ministre tunisienne du Tourisme, Amel Karboul (photo), a rétorqué au député Néjib Mrad, en lui lançant: "Si tu n’aimes pas Israël, arrête d’utiliser Viber, car il est justement de fabrication israélienne et son siège est à Tel Aviv".

Pour rappel, l'Assemblée constituante tunisienne (ANC) a auditionné ce même vendredi deux ministres visés par des motions de censure les accusant de «normalisation» avec Israël pour avoir permis l’entrée de touristes israéliens en Tunisie, une affaire qui fait polémique depuis des semaines dans le pays.

Les documents déposés fin avril contre la ministre du Tourisme Amel Karboul et le ministre délégué à la Sécurité auprès du ministre de l’Intérieur, Ridha Sfar, affirment que ce dernier a autorisé par écrit l’entrée de touristes israéliens en Tunisie, et que Mme Karboul a accueilli un groupe venu de l’Etat hébreu.

Le même jour, deux motions de censure contre Amel Karboul et Ridha Sfar accusés de "normalisation" avec Israël ont été retirées. L’annonce de ce retrait a été accueillie par des exclamations de surprise et de vifs échanges, plusieurs députés réclamant sans succès de voter sur les motions de censure. « Ils (les signataires, nldr) ont ramené les ministres, ils nous ont fait perdre une journée, ils se sont fait de la pub. (Nous exigeons) un vote, monsieur le président! », a scandé l’un des députés, tandis qu’un autre les traitait de « lâches ».



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"