Algérie 1

Icon Collap
...

Un commissaire, au sein de l'Union Africaine, bien ingrat

05-08-2018 12:07  Rédaction

Décidément la médiocrité en matière de recrutement d'agents finit toujours par se confirmer. Si sous d'autres cieux l'ex URSS aura réussi la prouesse de happer dans ses filets de brillants sujets à l'image de Burns, philbie et consorts tous issus d'Oxford et de Cambridge, l'ex  DRS, par contre, a recruté, les carriéristes les plus serviles parmi les énarques et autres universitaires pour en faire des agents aptes à trahir à tout instant leurs recruteurs et servir le maître du moment... L'archétype de cette engeance-là peut, aisément, être notre  commissaire Africain que d'aucuns reconnaîtront, qui vient de s'illustrer par une trahison et une ingratitude inqualifiable à l'égard de son bienfaiteur Abdelkader Messahel.

En effet, profitant du récent mariage de sa fille, notre commissaire à la zizanie n'a pas trouvé mieux que de présenter Ramtane Lamamra, ancien ministre des affaires étrangères, comme étant son invité d'honneur, car très proche du Président de la Commission de l’Union Africaine le Tchadien Moussa Faki Mahamat.

Jusque là on peut être en droit de penser que c’était là une manifestation de reconnaissance envers un aîné. Que non. nous rétorquent des voix au fait des coulisses d'Addis-Abéba ...L'obséquiosité de notre commissaire n'est que la conséquence de sa hantise de voir produire leur effet les dénonciations et la pétition à son encontre d'une partie du personnel  exerçant  au  niveau de la Commission de l'Union Africaine au sujet du comportement de cet ancien protégé du colonel Adel, son officier recruteur. 

Le summum de l'ingratitude, nous rapportent des témoins présents à la cérémonie de mariage, se traduisit par le lynchage verbal à l'encontre du Ministre Messahel proféré par ce même commissaire africain et par d’autres  adversaires combien nombreux durant cette fête et en présence de Ramtane Lamamra et autres convives gênés et pantois par tant et tant d’insanités. Il est vrai que lorsque l'on s'abreuve à la mamelle de la délation un jour on en prend le pli ad vitam aeternam...



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"