Mis à jour à 12h10: Le gouvernement libyen a affirmé dimanche ne pas être au courant de la capture en Libye d'Abou Anas Al-Libi par des forces américaines, ajoutant avoir demandé des explications à Washington sur cette opération.
"Le gouvernement libyen suit les informations sur l'enlèvement d'un des citoyens libyens recherché par les autorités des Etats-Unis (...) Dès qu'il a entendu l'information, le gouvernement libyen a contacté les autorités américaines pour leur demander des explications à ce sujet", a indiqué le gouvernement de transition dans un communiqué.
7h31 : Un chef terroriste de nationalité libyenne, considéré comme l'un des leaders présumés d'Al-Qaïda, a été capturé par les forces américaines sur le territoire de la Libye avant de le placer en détention.
En effet, selon le porte-parole du Pentagone, George Little, Abou Anas Al-Libi, activement recherché par les américains pour son implication dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya, a été arrêté à la suite d'une opération américaine de contre-terrorisme et il "est actuellement légalement détenu par l'armée américaine dans un endroit sûr à l'extérieur de la Libye".