Info Algérie1 : Un officier de l'armée nationale populaire (ANP) ayant grade de capitaine a été tué lundi après midi dans un guet-apens qui lui a été tendu par un groupe armé terroriste sur la route reliant Yakouran à Akkerou, 60 km à l'Est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ont indiqué des sources sécuritaires à Algérie1.
La victime, la trentaine, roulant à bord de son véhicule, s'apprêtait à rejoindre sa caserne, la 36e unité de l'ANP, sise au chef lieu de la commune Akkerou, Tifrit El-Hadj, quand sur son chemin, il a été surpris par la présence de grosses pierres obstruant la route.
Selon les mêmes sources, sentant le guet-apens, il aurait tenté de rebrousser le chemin avant qu'il ne soit pris pour cible par des terroristes embusqués aux abords de la chaussée.
Sous le feu des tirs à l'arme automatique, il perd le contrôle de son véhicule avant de déraper. Grièvement blessée, la victime a rendu l'âme peu de temps après l'attentat. Des opérations de recherches ont été lancées immédiatement dans la zone pour retrouver les auteurs de ce lâche attentat.