Algérie 1

Icon Collap
...

Un capitaine de l'ANP tué dans une embuscade terroriste à Tizi Ouzou

30-07-2013 13:40  Ameziane Athali

Info Algérie1 : Un officier de l'armée nationale populaire (ANP) ayant grade de capitaine a été tué lundi après midi dans un guet-apens qui lui a été tendu par un groupe armé terroriste sur la route reliant Yakouran à Akkerou, 60 km à l'Est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ont indiqué des sources sécuritaires à Algérie1.

La victime, la trentaine, roulant à bord de son véhicule, s'apprêtait à rejoindre sa caserne, la 36e unité de l'ANP, sise au chef lieu de la commune Akkerou, Tifrit El-Hadj, quand sur son chemin, il a été surpris par la présence de grosses pierres obstruant la route.

Selon les mêmes sources, sentant le guet-apens, il aurait tenté de rebrousser le chemin avant qu'il ne soit pris pour cible par des terroristes embusqués aux abords de la chaussée.

Sous le feu des tirs à l'arme automatique, il perd le contrôle de son véhicule avant de déraper. Grièvement blessée, la victime a rendu l'âme peu de temps après l'attentat. Des opérations de recherches ont été lancées immédiatement dans la zone pour retrouver les auteurs de ce lâche attentat.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"