Algérie 1

Icon Collap
...

Un avion militaire pour rapatrier du Kenya les marins libérés

05-11-2011 16:58  Abbès Zineb

Info AlgériePlus : Un avion militaire decollera de Boufarik pour rapatrier les 16 marins, ex otages de pirates somaliens dès que le navire MV Blida, qui a été détourné il y a dix mois, arrivera au port de Mombasa (Kenya) selon des sources proches de ce dossier. Les ex otages seront à Alger en début de semaine prochaine selon les mêmes sources.

A ce propos, la cellule de suivi du ministère des Affaires étrangères a réaffirmé samedi à Alger la poursuite de sa mission jusqu'à l'arrivée dans des conditions de sécurité optimales du navire Algérien au Kenya.

Les familles de ces marins (photo) qui ont espéré fêter l'Aid Al Adha avec les marins devront attendre encore quelques jours, tout au plus deux à trois jours pour pouvoir les retrouver sur le territoire national.

Pour rappel, le vraquier battant pavillon algérien, MV Blida, avait été victime le 1er janvier 2011 d’un acte de piraterie en haute mer, alors qu’il se dirigeait vers le port de Mombasa au Kenya. Le navire avait à son bord un équipage de 27 membres, dont 17 de nationalité algérienne. Deux marins, un Algérien et un Ukrainien avaient été libérés le 12 octobre dernier.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"