Des éléments de l'organisation autoproclamée "Etat islamique" (EI/ Daech) ont pris d'assaut dimanche les vestiges d'un autre site archéologique à Khorsabad dans le nord de l'Irak, ont rapporté des médias. Les extrémistes ont retiré les objets antiques et rasé le site archéologique de Khorsabas, situé à environ 15 kilomètres au nord-est de Mossoul, ont preécisé les sources.
Le site archéologique de Khorsabas se trouve sous contrôle de l'EI depuis plusieurs mois. Le ministère irakien du Tourisme et de l'Antiquité mène actuellement une enquête sur les informations concernant la destruction du site par les activistes de Daech, rapporte l'agence de presse Associated Press.
Auparavant, des terroristes ont pillé le site archéologique de l'ancienne ville de Nimroud, située à environ 30 km au sud-est de la ville de Mossoul. Des terroristes du groupe Daech ont détruit, la semaine passée, des statues, frises et autres trésors préislamiques du musée de Mossoul. Cet acte a été vivement dénoncé par la communauté internationale. (Agences)