Algérie 1

Icon Collap
...

Un ancien responsable de la communication au FFS accusé de rétention de... l'information

18-03-2018 14:24  La Rédaction

La presse locale de Tizi Ouzou a été privée ce dimanche de la documentation liée aux travaux de la première session ordinaire  de nouvelle Assemblée Populaire de Wilaya (APW) que dirige le Front des Forces Socialistes (FFS).

La mesure a été dénoncée par les journalistes locaux suite au refus de leur remettre ces documents de travail d'autant plus qu'ils ont été conviés à couvrir cette session.

L'attitude affichée par le nouveau président de l'APW, à la sollicitation des représentants de l'Association des Journalistes et Correspondants locaux, pour s'informer sur les raisons de cette défaillance, n'a fait qu'irriter davantage la corporation. 

Le geste maladroit de la nouvelle équipe exécutive de l'APW de Tizi Ouzou à l'égard de la corporation a été même dénoncé par des élus.

Venant d'un ancien cadre du FFS, chargé de la communication, la corporation n'a pas pu qu'exprimer sa désolation que l'on continue à faire dans la rétention de l'information à l'heure de la "démocratisation" de l'information d'autant plus que celui-ci n'a même pas jugé utile de présenter ses excuses avant d'instruire son cabinet à remettre la documentation aux journalistes suite à leur protestation. 

A noter que de nombreux élus de l'APW ainsi que des députés du FFS ont tenu à rassurer la presse que c'était juste un geste à mettre à l'actif de l'inexpérience du président qui vient d'entamer son mandat.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"