Algérie 1

Icon Collap
...

Un algérien résidant à Lyon accuse Mohamed Djemai d’attenter à sa vie

17-04-2017 15:43  Rédaction

Monsieur Mourad Bouakkaz, un ressortissant algérien,résidant à Lyon, s’en prend régulièrement sur sa page Facebook au député têtede liste du FLN à Tébessa, Mohamed Djemai, en dénonçant ses « agissements »,selon ses dires.

Mohamed Djemai a tenté de le soudoyer, en vain, en luiproposant monts et merveilles. Suite à quoi menaces et intimidation, au moyendu téléphone, ont commencé à s’enchaîner.

Des menaces de mort sont proférées et au cours de l’une d’elles,son interlocuteur lui aurait affirmé savoir où il habite et être prêt à dépenserjusqu’à un milliard de centimes pour le faire « descendre », selonles propos de M.Bouakkaz.  

Quelques jours après des menaces récurrentes, samedi 15avril 2017 vers 18 heures, alors qu’il sortait de chez lui, une voiture de lamarque BMW avec trois personnes à bord, a foncé sur M.Bouakkaz qui s’estdéporté promptement bien que touché légèrement par la voiture.

La victime affirme avoir déposé une main courante au commissariatde police en attendant une plainte en bonne et due forme après le weekendPascal (lundi de pâques).

Cela dit, les trois individus ont été identifiés et arrêtés grâceaux caméras de surveillance installées sur la voie publique, alors que la BMWutilisée s’est avérée être de location.

Notons, par ailleurs que notre interlocuteur est originairede Tébessa à l’instar du chauffeur du véhicule et de Mohamed Djemai, tête deliste FLN pour les prochaines législatives.

Monsieur Bouakkaz, qui a téléphoné à notre rédaction,affirme avoir été ciblé personnellement par cette « tentative de meurtre »,selon ses dires.

Il se dit également « choqué et traumatisé » aupoint d’ « avoir peur de sortir dans la rue. »



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"